La solidarité en action
4 février 2026, Abidjan
Dans le cadre de ses actions solidaires, Français du Monde – ADFE Côte d’Ivoire a renouvelé pour la 16e année consécutive l’opération « les Cartons du cœur », une action caritative menée en partie conjointement avec l’Association Internationale des femmes de Côte d’Ivoire (AIFCI).
L’édition 2026 a pu être organisée grâce à la mobilisation des élèves et des parents de plusieurs établissements scolaires : le Groupe scolaire La Farandole Internationale, La Pépinière des II Plateaux, le Groupe scolaire Jacques Prévert, le Lycée français d’Abatta, le Lycée Maurice Delafosse et le Lycée international Jean-Mermoz.
Vêtements, jouets et vivres ont été remis, le 4 février dernier, par Français du monde ADFE CI à des associations caritatives : l’AIM – Association Imagine le Monde à Port-Bouët, l’Hôpital psychiatrique de Bingerville et l’Association La Clef à Bouaké. Cette dernière a redistribué une partie des dons récoltés auprès d’une pouponnière, de l’école primaire d’un village et de familles en situation de précarité.
Français du Monde – ADFE Côte d’Ivoire remercie tous les donateurs et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette opération.


