Association citoyenne et engagée, Français du monde – ADFE compte parmi ses membres de nombreux élus consulaires et parlementaires.

Parlementaires 

représentant les Françaises et les Français établis hors de France

Conseillères et Conseillers des Françaises et Français de l’étranger

En 2013, la loi relative à la représentation des Français établis hors de France a été réformée. Depuis lors, 442 Conseillères et Conseillers des Françaises et Français de l’étranger (CFdE) sont élus pour six ans par les Françaises et Français de leur circonscription de résidence et sont présents dans le monde entier. 

Ces élus de la République représentent les Françaises et Français de l’étranger auprès des ambassades et des consulats. Ils siègent dans les conseils consulaires et participent à la mise en place des politiques conduites pour nos concitoyens établis de l’étranger (enseignement, aides sociales, emploi et formation professionnelle, etc.)

Parmi les 442 Conseillères et Conseillers des Français de l’étranger, 90 sont élus par leurs pairs, pour siéger à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), assemblée consultative qui fait part au gouvernement de la situation des Françaises et Français établis hors de France et des politiques conduites à leur égard.

AFRIQUE DU NORD

Maroc

Agadir
Martine Rebecchini

Casablanca
Abdelghani Youmni

Fès
Jacky Aubert

Marrakech
Caryl Gervereau

Oujda
Martine Grattepanche

Rabat
Khadija Belbachir Balcaïd

Isabelle Frej

Mathieu Lescrainier

Tanger
Myriem Bennani

AFRIQUE OCCIDENTALE

ALLEMAGNE, AUTRICHE, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, SUISSE

Allemagne

Berlin
Philippe Loiseau

Stephan Maigné

Camille Raffin Weinlein

Francfort
Saliha Ouammar

Alicia Baumann

Olivier Pascal

Munich
Ellen Bouveret Tzschoppe

AMÉRIQUE LATINE ET CARAÏBES

ASIE ET OCÉANIE