Français du monde – ADFE lance la troisième édition de son baromètre à destination des Françaises et Français établis hors de France. Une consultation qui se tiendra des mois d’avril et mai 2024.
Lire le communiqué de presse
L’engagement de Français du monde – ADFE
En 2019, Claudine Lepage, alors présidente de Français du monde – ADFE, a remis personnellement à M. Jean-Baptiste Lemoyne, alors Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, un recueil de doléances issu de notre vaste enquête, qui explorait les besoins et attentes des Français établis à l’étranger.
En 2022, à l’occasion d’échéances démocratiques, les données collectées ont été soumises à une analyse approfondie par circonscription électorale, grâce à la collaboration avec la Junior-Entreprise de l’Université Paris-Dauphine.
L’association Français du monde – ADFE s’engage à mettre à disposition, à travers les résultats du Baromètre, des ressources destinées aux acteurs et décideurs publics. Ceci afin de leur permettre de comprendre les problématiques de terrain et d’agir en conséquence.
Rendez-vous en avril 2024 !
La consultation s’ouvrira en avril.
Ne ratez pas l’occasion de participer et exprimez votre point de vue ! Abonnez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant du lancement.
Voir aussi :
-
-
- Remise d’un cahier de doléances des Français de l’étranger à Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
- Lancement d’un baromètre sur les besoins et les attentes des Français de l’étranger et participation au Grand Débat National
- Quelles sont les préoccupations des Français de l’étranger en 2022 ?
-