Accueil 5 Voyager 5 Covid-19 – Retour en France des Français de l’étranger

Tout Français ainsi que son conjoint et ses enfants peuvent rentrer en France. Les compagnies de transport et notamment aériennes sont à même de vous renseigner sur les liaisons opérationnelles.

Si aucune solution de transport n’est trouvée :

  • Les ambassades et les consulats de France restent mobilisés, pour apporter de l’aide aux Français de passage. Vous trouverez des informations utiles ainsi que les coordonnées des ambassades et consulats sur les Conseils aux voyageurs ;
  • Pour obtenir des informations sur la situation du pays dans lequel vous vous trouvez, vous êtes invités à consulter la rubrique « Dernière minute » des Conseils aux voyageurs ;
  • Nous vous recommandons, si vous ne l’avez pas déjà fait, de vous inscrire sur Ariane, afin de recevoir des alertes et/ou des informations.
  • les restrictions à nos frontières extérieures sont reconduites jusqu’au 1er juillet.
  • Les restrictions à l’entrée sur le territoire mises en œuvre aux frontières intérieures de l’espace européen sont levées à compter du 15 juin. Il n’y a pas de quatorzaine en provenance de ces pays.

 

♦  Si vous êtes Français résident au sein de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni) : les frontières intérieures sont ouvertes et les Français peuvent librement circuler.

♦ Si vous êtes Français et avez votre résidence habituelle en dehors de l’espace européen : Eviter autant que possible les déplacements internationaux, pour des raisons sanitaires liées à la circulation du virus. Plusieurs régions du monde étant encore fortement affectées par la pandémie et compte tenu des mesures restrictives (interruption des liaisons aériennes, interdiction d’entrée sur le territoire, isolement obligatoire, etc.) prises par encore de nombreux pays, il est conseillé de différer jusqu’à nouvel ordre tout voyage ou déplacement hors de l’espace européen.

♦ Circulation en France de retour de l’étranger
Depuis le 2 juin vous pouvez vous déplacer librement sur l’ensemble du territoire métropolitain : la restriction des 100 km ne s’applique plus.

⇒ Source et compléments d’information : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

 à lire aussi