En raison de la crise sanitaire COVID-19, la date limite de dépôt des déclarations d’impôts (pour rappel : en 2020, votre déclaration de revenus porte sur vos revenus perçus en 2019) a été repoussée. Pour les non-résidents ayant des revenus de source française imposables en France, cette date limite a été fixée comme suit:
- Pour la déclaration en ligne :
Le service de déclaration en ligne ouvert depuis le lundi 20 avril sera accessible jusqu’à la date du jeudi 4 juin 2020 à 23h59 pour les non-résidents.
- Pour la déclaration papier :
Pour les contribuables qui ont déclaré papier en 2019, la date limite de dépôt est fixée au vendredi 12 juin à 23h59.
Si vous avez des revenus imposables à déclarer en France, rendez-vous sur votre espace particulier sur le portail de la a Direction des impôts des non-résidents (DINR) : www.impots.gouv.fr. Vous y trouverez des fiches pratiques :
– une fiche pratique pour les non-résidents sur la déclaration en ligne des revenus 2019 (cliquer ici) ;
– une fiche sur la création d’un espace particulier sous le portail impots.gouv.fr, pour ceux qui n’en possèdent pas (cliquer ici).
Ainsi que les réponses aux questions suivantes :
– Date limite de déclaration des revenus perçus en 2019
– Questions relatives au taux moyen
– Je ne suis pas résident mais j’ai des intérêts en France
– Je suis non-résident, comment est calculée la retenue à la source
Et bien d’autres réponses à des questions telles que : l’avis d’impôt, les revenus, le déménagement, la situation de famille, la taxe foncière, le cadastre, les déductions, le patrimoine, la réclamations en cours …
Source : Direction des impôts des non-résidents : DINR