Le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle revient les 23 et 24 janvier 2025 à Paris. Cet événement est organisé en partenariat avec le ministère du Travail, France Travail, l’APEC et l’Union des autoentrepreneurs. Il s’adresse à tous les actifs et demandeurs d’emploi souhaitant faire évoluer leur carrière, qu’ils soient en reconversion, en quête d’une nouvelle expérience ou à la recherche d’un emploi.
Un programme riche pour accompagner les évolutions professionnelles
Durant ces deux jours, les visiteurs auront l’opportunité d’assister à plus de 50 conférences et ateliers animés par des experts de l’emploi, de la formation et de la reconversion professionnelle. Un studio Web TV retransmettra en direct des interviews de spécialistes et de professionnels partageant leur expérience et leurs conseils. Par ailleurs, un espace coaching personnalisé sera mis à disposition des participants, accessible uniquement sur rendez-vous, afin d’offrir un accompagnement adapté à chaque profil.
Focus sur la mobilité internationale et les droits sociaux
Travailler à l’étranger soulève de nombreuses interrogations : statut juridique, couverture sociale, cotisations, retraite… Le Cleiss (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) sera présent pour répondre aux préoccupations des actifs intéressés par une carrière à l’international. Une conférence spécifique, animée en collaboration avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, abordera les questions essentielles liées au détachement, à l’expatriation et aux droits sociaux des travailleurs mobiles.
Informations pratiques :
Lieu et Horaires
Grande Halle de la Villette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Jeudi 23 et vendredi 24 janvier 2025
10h – 18h
Entrée gratuite, inscription en ligne recommandée