Le 3 février 2023, le Conseil constitutionnel a annulé les scrutins qui se sont tenus dans les 2ème, 8ème et 9ème circonscriptions des Français établis hors de France lors des élections législatives de juin 2022. Pour mémoire : 2ème (Mexique, Amérique centrale, Caraïbes et l’Amérique du Sud), 8ème (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie, Territoires palestiniens) et 9ème (Magheb et Afrique de l’Ouest).
De nouvelles élections
Il a été décidé que des législatives partielles seront organisées les 1er et 2 avril 2023 pour le premier tour et le 15 et 16 avril pour le second.
Les samedis 1er et 15 correspondant à la deuxième circonscription.
Vote par internet
Une ouverture du portail de vote par internet respectivement du vendredi 24 au mercredi 29 mars, et du vendredi 7 au mercredi 12 avril est prévue.
Vous pourrez accéder au portail de vote en vous rendant sur le site France Diplomatie.
Voter à l’étranger
Si vous habitez à l’étranger, vous pouvez voter depuis l’étranger pour les élections européennes, législatives, présidentielle, conseillers des Français de l’étranger et référendums. Pour cela, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire. Vous devez vous inscrire au plus tard le 6e vendredi qui précède le 1er tour (soit le 24 février dans ce cadre).
Liste des bureaux de vote ouverts
Un arrêté du 9 mars 2023 fixant la liste des bureaux de vote ouverts pour l’élection de trois députés à l’Assemblée nationale (2e, 8e et 9e circonscriptions des Français établis hors de France) a été publié dans le Journal officiel : la liste des bureaux de vote ouverts