Accueil 5 L'association 5 Rapport d’activité 2022 – France Horizon
Depuis 1940, France Horizon (anciennement CEFR) s’engage résolument au nom de la solidarité nationale pour un objectif essentiel : offrir à tous les résidents, qu’ils soient nés en France ou ailleurs, de la petite enfance au grand âge, l’authentique opportunité de vivre dignement et de façon autonome, tout en construisant leur propre avenir, à la recherche de l’émancipation sociale.

Français du monde – ADFE est fière de compter parmi ses partenaires France Horizon, dont les activités sont réparties en quatre secteurs distincts : l’accueil et l’insertion, la petite enfance, les personnes âgées, ainsi que les Français de l’étranger rapatriés.

En 2022, les 1 130 professionnels de France Horizon ont partagé leur expertise et leur engagement humaniste avec près de 40 000 individus, se décomposant comme suit : 790 personnes âgées, 170 enfants en multi-accueil, 250 Français de l’étranger de retour en France, 13 000 individus en quête d’intégration sociale, ainsi que 26 000 demandeurs d’asile et réfugiés.

La solidarité, le professionnalisme, l’adaptabilité et la réactivité ont demeuré les valeurs fondamentales tout au long de cette année, marquée par de nouvelles initiatives initiées des équipes de France Horizon.