Les agents des services français au Maroc soumis au droit local ont organisé une grève le 10 février depuis puis un sit-in le 28 février à l’appel de deux syndicats. Leurs revendications portent essentiellement sur l’amélioration de leurs traitements salariaux. Les grévistes soulignent la dégradation de leur pouvoir d’achat, l’attribution inégalitaire des revenus en fonction du statut (contrats locaux IF/AEFE/Ambassade/expatriés) et le manque de dialogue social.
Baromètre Français du Monde 2026 : ce que révèlent les résultats
25 688 répondants, 162 pays, 7 ans de données longitudinales. L'édition 2026 du Baromètre Français du Monde dresse, à une échelle exceptionnelle, le...

