Accueil 5 L'association 5 Rose association – Lutter contre le cancer c’est conduire un combat pour la vie

En France, chaque année près de 385 000 personnes  sont atteintes d’un cancer et la plupart en guérissent.

Les Informer, les accompagner et défendre leurs droits est devenu une nécessité. C’est dans cet esprit que ROSE-association a été créée en 2011 à l’initiative d’une ancienne malade, Céline Lis-Raoux et d’une accompagnante, Céline Dupré, avec un credo et un fil directeur: ré-enchanter la vie. Donner des raisons de se battre pour les uns, de reprendre goût à l’existence pour les autres. Pour ROSE le sujet n’est pas le cancer, le sujet est le vivant. Lutter contre le cancer, c’est conduire un combat pour la vie

Tout d’abord face aux besoins d’information des femmes atteintes de cancer elles décident de créer un magazine fait par des femmes pour des femmes : Rose Magazine. Haut de gamme, gratuit et surtout radicalement différent de tout ce qui existait auparavant. Un magazine de société à part entière, embrassant l’ensemble des thématiques de vie : la santé, les sujets de société, la mode, la gastronomie, le voyage, la psychologie, la vie amicale et sexuelle, etc.

Grace à ce magazine,  c’est une communauté de patients, médecins,  soignants, de  proches de patients… qui s’est constituée rapidement autour de Rose-magazine.

Depuis sa création, Rose a été à l’initiative de nombreuses autres actions :

  • La première Maison Rose, située à Bordeaux, inaugurée en février 2016 ;
  • Blu Magazine, destiné aux hommes atteints de cancer dont le premier numéro est sorti en novembre 2015 ;
  • Un prix Rose de l’entrepreneuse.
  • Une campagne de lobbying pour défendre les droits des malades à emprunter a été couronnée de succès, le droit à l’oubli ayant été inscrit dans la loi.

Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l’association ou en faisant un don sur le site de Rose magazine : www.rosemagazine.fr et à partir de début novembre sur le nouveau site de Rose Association : www.rose-association.fr

 Lire le Rose magazine n°11 Automne-Hiver 2016-2017

 

 à lire aussi