Accueil 5 L'association 5 2ème tour des législatives partielles dans la 1ère circonscription : position de Français du monde-adfe

Un adhérent de Français du monde-adfe, membre du Front de gauche, ayant appelé au vote blanc au 2ème tour des élections dans la 1ère circonscription, le Bureau national, réuni ce samedi 8 juin 2013, a estimé devoir lui rappeler les règles en vigueur dans notre association depuis sa création. Voici le texte de la lettre :

Le Bureau national a pris connaissance de ton message relatif à l’élection législative de la 1ère circonscription que tu as envoyé à nos adhérents via le forum de notre association. Cette position ne reflète pas la position du PCF, parti du Front de gauche, ni les voix des sympathisants du Front de gauche en Amérique du nord qui soutiennent Franck Scemama. Cette position résulte-t-elle d’une consultation démocratique entrainant la responsabilité de tous les partis rassemblés dans le Front ?

Français du monde-adfe ne prend pas parti en cas de candidatures multiples de la gauche au 1er tour. En revanche, l’association soutient systématiquement le candidat de gauche le mieux placé au second tour.

Or, dans ton message du 5 juin sur le forum des adhérents, tu appelles, au nom du Front de gauche, à voter blanc au second tour au lieu d’appeler à voter pour le candidat socialiste, Franck Scemama militant de notre association qui a reçu le soutien de cette dernière au niveau national.

Ta prise de position est donc en contradiction avec la ligne suivie par notre association depuis sa création. En conséquence, il paraît indispensable que tu te poses la question de la cohérence entre le contenu et ton appartenance à l’association.

Cordialement,
Le Bureau national

à lire aussi